Alimentation Vivante


Qu'est ce que l'alimentation vivante ?

Si les crudivores consomment des aliments (fruits, légumes,oléagineux, graines germées) à l'état brut, les adeptes de l'alimentation vivante préfèrent les préparations culinaires élaborées, une cuisine crue appelée "crusine" où la créativité est de mise, avec des aliments frais, bio, au plus près de la nature. Ces préparations sont élaborées crues et transformées par la fermentation, la lacto-fermentation et la déshydratation à basse température (maximum 45°) de façon à conserver toute la qualité nutritive des aliments.

Sur la table des "rawfoodistes" vous trouverez des cocktails de jus de légumes, sans fibres, des smoothies, des yaourts aux lait d'amandes ou de cajou, des fromages au lait de cajou appelés aussi "frawmages", mais aussi des sauces délicieuses riches en saveur et en couleurs, des flans de légumes, des pizzas crues (eh oui !), des crèmes renversées sans oeuf et sans lait, des mayonnaises sans oeuf et sans huile à bluffer tout son entourage !

Les graines germées sont également très utilisées pour leurs qualités nutritives, elles contiennent beaucoup de protéines, minéraux, acides gras essentiels et enzymes.

Elles sont très faciles à faire germées soi même et de bien meilleur qualité que celles trouvées dans le commerce !

Des nouvelles journées d'initiation et de soutien à la Cuisine Végétale Crue de Santé / Raw Food / Alimentation Vivante sont prévues !

Nous vous informerons dés que les dates seront posées.

Cette formation est guidée par Marie Bellomo, crudivore, formée auprès d'Irène Grosjean naturopathe et qui se fait une joie de nous accompagner sur ce chemin vivant !


Voici son témoignage :

"Depuis l'âge de 20 ans, je m'intéresse à l'alimentation de santé. Ce qui m'a amené à différentes expériences. En passant par la cuisson à basse température à tendance végétarienne !

Mais, c'est ma rencontre en avril 2014 avec la naturopathe crudivore depuis près de 50 ans, Irène Grosjean qui m'a donné envie de suivre un de ses stages.

Cette rencontre a été pour moi une révélation ! Cette alimentation, vivante, était ce que je recherchais depuis toujours et, j'ai compris que tous mes problèmes de poids et de santé allaient être résolus ...

Je suis aujourd'hui crudivore à 80%, laissant un peu de souplesse à ma vie sociale. Je pratique le jeûne alternatif depuis 2 ans, en ne faisant que 2 repas par jour pour laisser mon corps sans apport de nourriture pendant 16 heures. Et depuis 5 ans, je fais deux jeûnes de 10 à 15 jours par an, au solstice de printemps et d'automne.

Ce changement dans ma vie a modifié bien plus que mon état de santé ou même mon apparence, puisque j'ai perdu 20 kgs, mais cela a aussi changé ma philosophie de vie et, m'apporte beaucoup de joie de vivre.

© association "Les Ormes, oasis pour le Vivant" - mentions légales - contact

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player