L'association

Créée en 2010, l'association "Les Ormes, Oasis pour le Vivant"  est installée dans un ancien corps de ferme rénové pour accueillir des activités en milieu rurale.

Les espaces extérieurs (verger biologique, potager cultivé en permaculture et un grand parc arboré), permettent à l'association de proposer des activités autour de la sensibilisation à la préservation de la biodiversité locale. Fort de cet espace naturel avec une cohérence écologique, le lieu est devenu "Refuge LPO" et propose des activités autour de la protection de la faune locale.

Les espaces intérieurs, de pratiques et d'hébergement permettent d'accueillir et de proposer des activités corporelles et artistiques, la transmission d'enseignements, des activités autour de l'épanouissement personnel et le bien-être et des activités associatives comme des projections de documentaires ou des réunions d'associations.

Riche de ce lieu, l'association entend ainsi contribuer à la lutte contre l'isolement en milieu rural et à la préservation de la biodiversité locale.

Elle s'inscrit également dans la dynamique d'une économie locale, en travaillant et collaborant avec des fournisseurs et partenaires locaux.

PROJET ASSOCIATIF :

Nous prenons part au mouvement de la Transition Citoyenne (dans les secteurs de l'écologie, l'économie, l'énergie, l'agriculture, l'éducation et le vivre-ensemble).

Notre outils est un centre d'Arts Corporels niché au hameau des Ormes dans la Vallée de la Moivre.

Nos espaces sont mis à disposition pour l'expression et le développement des arts corporels (arts martiaux, arts énergétiques, méditation,etc...), des arts et des traditions.

A l'origine, lieu de stages, d'ateliers, de séminaires, de résidences artistiques, notre association s'est engagée à ouvrir nos activités à la formation à la culture biologique, aux documentaires d'initiatives citoyenne et d'autres activités encore.

Ceci afin de devenir un lieu de réflexion et d'action collective, un lieu où la transition de notre société est réfléchie, active, débattue et rêvée.

© association "Les Ormes, oasis pour le Vivant" - mentions légales - contact

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player