Témoignages

"Les Ormes nous ont accueillis après les premiers élans écrits tendant vers un spectacle de théâtre.

Nous rêvions d'un espace où délier nos soucis, nos inquiétudes, nos doutes quant à la manière d’œuvrer vers l'acte créatif.

Dans ce vieux corps de ferme, dans cet isolement, dans ce trou de verdure et de tranquillité, nous avons joué différents rôles, oscillé entre différentes écritures, avons eu tout l'espace nécessaire de n'être qu'à ces drôles instant incertains, dévouées.

Il importe donc de revenir. De revenir pour cet-échange travaux.

Et il leur est autant précieux, notre temps offert au parc, que tout cet espace, pour nous, pour ne faire rien d'autre que vivre simplement, à plusieurs, tournés vers un travail lent, physique et sain.

Pour nous, jeunes créatrices, jeunes comédiennes, qui n'avons pas tant le sous que ça, et qui éprouvons parfois une nostalgie déracinée dont n'sait où, d'une simplicité d'action, d'engagement, de dévotion, de respect, sans soucis de comptes d'argent, de temps, de formation, de capacité...

Nos vies nous mènent, dans notre grande chance, en des lieux où il est possible de goûter d'un peu de cette épuration modeste et soumise.

Nous avons été - d'autant plus à recevoir - accueillies à participer à un cours dAïkiryu.

C'est un honneur que d'être menée à prendre soin d'un lieu, d'une structure qui semble être entretenue à coups d'repos lents et silencieux et d'élans collectifs joyeux.

Profonde gratitude à Urielle, pour son accueil, sa disponibilité, sa patience,

à Isabelle, pour sa générosité, sa présence et son partage,

et aux autres qui nous sont invisibles, et que nous remercions chaleureusement, tout autant."

Ninon et Blanche, comédiennes en résidence de création Mars 2017

© association "Les Ormes, oasis pour le Vivant" - mentions légales - contact

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player